SELON CAROLINE

Caroline

Une passionnée qui déborde d'énergie, voilà comment on décrit Caroline !

Elle est passionnée par le monde du vin, mais aussi par l'entraînement physique, la course à pieds, le yoga et tout ce qui concerne la santé et le bien-être ! Bien évidement, elle adore la bonne cuisine et les bons restos !  

Amoureuse d'un chef-propriétaire, elle a trouvé l'homme parfait. Ainsi, elle a la chance de partager cette passion avec son autre moitié !

Entouré d'amis qui apprécient le bon vin ainsi que de collègues sommeliers, études, dégustations et quizz sur le vin font partie intégrante de son quotidien. 

Elle aime aborder les sujets avec simplicité et partager sa passion avec les autres, c'est pourquoi elle a eu envie d'offrir des formations et dégustations à qui veut bien en découvrir plus !


Parcours professionnel

Elle travaille depuis plusieurs années dans le milieu de la restauration. Mais sa passion pour le monde du vin est arrivée lors de son passage à Lyon en 2008. En travaillant dans de grands restaurants étoilés, elle a eu envie d'en savoir plus ce merveilleux monde. Avec l'aide de son ami sommelier, elle a apprit tout ce qu'elle pouvait sur le vin. 

Aussitôt revenu à Montréal, elle est retourné à l'école étudier la sommellerie. Elle a, par la suite, obtenu le titre de sommelière au réputé XO Le Restaurant de l'hôtel Le Saint-James. 

Après avoir démarré un blog, donné plusieurs formations et animé des ateliers sur le monde du vin, elle s'est dit qu'elle devait absolument y consacrer plus de temps. C'est pourquoi elle a décidé de démarrer son entreprise Le Monde du Vin Selon Caroline ! 

Formation

En 2010, elle a obtenu son diplôme de sommellerie professionnelle à l'ITHQ suite à son voyage en France. Elle a passé quelques années sans retourner sur les bancs d'école... 

En 2015, elle a ressenti un immense besoin d'en apprendre davantage, elle a donc suivi son niveau 3 du WSET (Wine and Spirit Education Trust). 

Ensuite, elle a apprit que le Court of Master Sommelier donnait maintenant des cours à Montréal ! Donc, en 2 temps, 3 mouvements, son inscription était faite pour le Introductory Sommelier Course. Depuis, elle a obtenu le diplôme de Certified Sommelier ! Et elle n'a pas l'intention de s'arrêter là !